26/07/2008
Ouverture de la saison à La Patanegra
La « Pata » : l e r e t o u r !
Comme c'est bon de retrouver le quai de La Chaume en été! Ou presque. Que manquait-il hier ? Il y avait tout pour donner la joie de vivre : la foule sourires aux lèvres, glace à la main, les bons petits restos de la Rive Gauche tous pleins, les rues rieuses, le fond de l'air tiède, la musique, vivante, de Port Olona à la Tour Arundel !


Au passeur, La Patanegra renaissait, flamboyante, de ses cendres. Eve et David lançaient leur saison, annoncée très jazz. Une succession de concerts de grande qualité, couvrant une large palette d'influences jazzy. Tapas, cocktails, grillades, produits de la mer... tout pour être heureux au sud... de l'île Vertime.
Une ouverture de saison qui commençait fort avec Bruno Casties trio jazz (ils étaient 4 pour l'occasion : guitare, basse, batterie, clavier). Un vrai régal. Des standards bien sûr, mais aussi des arrangements de musiques tous azimuts, comme en témoigne cet "Auvergnat" de G.Brassens, sur lequel Eve (rend la monnaie et) nous annonce la couleur... la couleur de l'été !
Mr... SOLO
Bruno Casties, allias Mr.K, a joué partout dans le monde et avec les meilleurs. En commençant par lui-même. Car le caméléon est avant tout un soliste. Il est de ceux qui font chanter leur instrument, qui vont vibrer le bois et l'acier. Ceux sans qui la musique ne serait qu'un sample rythmique et arithmétique ! ( Il fut le prince de l'electro jazz parisien). De Wes Montgomery à AC/DC, Bruno Casties peut tout suivre, tout accompagner, tout précéder. Un grand qui fait honneur à la Rive Gauche. Merci la Pata, on reviendra !
13:50 | Lien permanent | Commentaires (3)
25/07/2008
Concert sans arrête au Poisson
serré-serré

Le petit bistrot à l'angle des rues de l'Ormeau et Saint Nicolas (voir Poisson à Roulettes) était plein à craquer jeudi soir, pour le concert de Pasquali-di-bang. Un concert offert par Dorothée, maîtresse des lieux. Ha ! Dorothée... Si il n'y avait pas déjà une rue Dorothée à La Chaume, il faudrait l'inventer !
Ils sont quelques-uns comme elle à animer la Rive Gauche en multipliant concerts et expositions. Elle est aussi présidente de l'asso Opé' La Chaume à qui l'on doit la FLAC (foire locale d'art contemporain) et la brocante (31 mai prochain)... Respect, félicitations et remerciements.
On a eu beau serré les tables et les coquillages dans les plateaux de fruits de mer, il aura fallu quand même investir le célèbre petit carrefour de La Chaume (derrière le marché couvert) pour contenir tous les aficionados du zouk et du ragga. Une belle ambiance portée par un groupe jeune et plein de talent. Pasquali-di-bang : à suivre... au plus serré !
13:56 | Lien permanent | Commentaires (2)
24/07/2008
Inauguration au Ponton
Le Ponton reprend la mer
extrait du concert Chelandco... & Co

Ça bouge sur Port Olona, à l'approche d'une saison qui s'annonce longue et animée. Longue parce qu'éveillée dès la semaine prochaine par la course à voile de l'Edhec et, une fois l'été passé, prolongée jusqu'à février 2009 par les arrivées du Vendée Globe. Animée ? ¨Parce que Port Olona ne l'a jamais été autant...
Après l'ouverture du Lounge Bar sur le quai (à la Place du Cap Ouest auquel nous souhaitons "bon vent"), c'est au tour du restaurant le Ponton de se faire remarquer. Fermé depuis 2 ou 3 semaines, le restaurant de Claudine et Michel rouvre avec une belle salle toute neuve, s'ouvrant sur une petite terrasse en surplomb, très sympa pour les tête à tête sur le port. Qu'on se le dise...
Chelandco qui n'a jamais aussi bien porté son nom, s'était adjoint pour l'occasion un nouveau batteur très remarqué : mister Gilbert Haas, notre chroniqueur déserteur préféré !
Bonne saison au Ponton !
23:40 | Lien permanent | Commentaires (0)